Le granulé de bois, le combustible propre et économique
Issu de la forêt française, le granulé de bois offre en plus tous les avantages d’une installation de chauffage moderne
Energie renouvelable de plus en plus utilisée, le granulé de bois nécessite une installation spécifique, composée d’un poêle à granulé et/ou d’une chaudière à granulés. Cette solution de combustible possède 5 grands avantages.
C’est une solution écologique
Le granulé de bois est un combustible 100% naturels. Il est fabriqué à base de sciures et copeaux issus de la première transformation du bois. Les fabricants de granulés privilégient le plus souvent une production locale de façon à réduire les coûts liés au transport et donc l’impact sur l’environnement.
C’est une solution confortable
Il s’agit d’un combustible plus propre car il produit moins de poussière. Contrairement au bois, la production de cendres est quasi nulle, tout comme celle de particules. Confortable aussi, car c’est une solution de chauffage autonome et automatique. La chaudière à granulés est reliée à la cuve de stockage et se réapprovisionne automatiquement. Et tout comme le poêle, elle chauffe en fonction de la température programmée.
C’est une solution économique
Le granulé de bois est la solution la plus compétitive. C’est le combustible le moins cher et son prix varie très peu.
C’est une solution made in France
Les granulés de bois vendus chez RAGT Jardin & Maison sont issus de la forêt lozérienne (EO2) et Auvergnate (BIOE2).
C’est une solution adaptée à votre installation
On distingue deux modes de conditionnements : le granulé de bois en vrac et celui en sac. Le choix est fonction de l’installation que vous possédez ou que vous souhaitez. Pour une chaudière à granulés, on pourra utiliser le granulé en vrac qui sera directement livré chez vous et stocké dans un espace adapté. Tandis que pour un poêle, le granulé de bois est conditionné en sac de 15kg.
Naturellement, les granulés bois vendus dans les magasins RAGT Jardin & Maison sont certifiés DIN plus. Ils assurent une combustion optimale et répondent bien aux normes (principalement la EN14961-2) qui concernent les processus de fabrication (longueur, densité, humidité, etc).