Jardin
01 février 2021| RAGTblog

Les accessoires pour réaliser ses semis

Les mois précédents, le printemps, annonce la grande période de semis dans le potager. Pour se faire et pour les réussir au mieux, nous vous proposons une liste de trois accessoires de semis indispensables.

mini-serre-les- accessoires-de- semis-ragtjardinetmaison

Accessoire de semis n°1 : la mini serre

Elle favorise la levée des semis en créant un climat favorable. Le rayonnement solaire y est mis à contribution afin de chauffer cet espace clos, apportant une température plus douce qu’à l’extérieur aux végétaux qui y sont cultivés. Les parois, quant à elles, procurent une meilleure stabilité à cette température, qui n’est pas dérangée par le vent et la pluie. L’humidité est maîtrisée, limitant les attaques de maladies cryptogamiques courantes chez certaines plantes.

Accessoire de semis n°2 : les godets biodégradables

Contrairement au godet en plastique, avec un godet biodégradable, il n’y a pas de manipulation à faire pour passer votre plant en terre. Il suffit de planter le jeune plant dans et avec le godet dans la terre. Quand elles poussent et quand les parois du godet se dégradent petit à petit, les racines traversent, et le godet finit par disparaître complètement.

godets-biodégradables-accessoires-semis-ragtjardinetmaison
tunnel-forçage-serres-maraichères-les accessoires-semis ragtjardinetmaison

Accessoire de semis n°3 : le tunnel de forçage ou les serres maraîchères

Cet outil de jardin vous permettra de cultiver vos légumes dans des conditions optimisés pour leur pousse, tout en les protégeant des différentes intempéries climatiques comme la pluie, la grêle, le soleil ou le froid, mais aussi des maladies et animaux nuisibles pour vos plants. Grâce à son utilisation, vous pouvez espérer avancer d’un à deux mois la maturité de vos cultures par rapport à une maturation dans un jardin traditionnel à l’air libre.

Maintenant que vous en savez plus sur les accessoires indispensables pour réaliser vos semis, nous vous invitons à découvrir les semis en pleine terre.

Quel semis en février – mars ?

C’est le moment idéal pour commencer les semis de vos laitues, tomates, carottes et courges.
Savez-vous qu’il existe des astuces pour lutter contre les indésirables, aider à la croissance de vos semis en associant certaines plantations. Quelle association de plantes ?

Pour vous tenir informé des nouveautés et offres spéciales rendez-vous dans la page promotion.