Recrutement

Recrutement

Une politique RH de proximité

Face à l'évolution croissante des métiers, tant en termes de complexité que de polyvalence, RAGT met en œuvre une politique de gestion des ressources humaines de proximité, au plus proche de ses collaborateurs, avec le double objectif de renforcer et de dynamiser l'identité de l'entreprise et son fonctionnement, tout en bénéficiant de l'apport de compétences nouvelles.

Une identité forte 

Le challenge pour RAGT est aujourd'hui de conforter une identité qui rend cette entreprise inimitable et donc forte, dans un environnement divers, évolutif et surtout dans un espace qui n'est plus régional, ni national mais européen.

En quelques chiffres

1

Plus de 1300 collaborateurs dont 18% à l'étanger

2

66% de l'effectif du groupe dédié à notre métier semences et 28% à notre métier agriculture jardin & maison

3

Une moyenne d'âge de 43 ans

4

Plus du tiers des collaborateurs avec des responsabilités de maîtrise et/ou d’encadrement

Comment nous rejoindre ?

Nos recrutements en France sont centralisés depuis notre Siège Social de Rodez en Aveyron. Vous pouvez postuler directement sur notre site internet à des offres d’emploi et de stage ou vous pouvez déposer une candidature spontanée en créant votre dossier, pour lequel, vous bénéficierez d’un droit d’accès et de rectification.

Processus de recrutement

Une fois votre candidature reçue, le processus de recrutement sera le suivant :

1

Examen des candidatures en fonction des opportunités existantes

2

Présélection des candidatures

3

Entretien téléphonique et/ou entretien(s) physique(s) avec un collaborateur du Service des Ressources Humaines et/ou les responsables opérationnels (directeurs, responsables de site, chefs de service, etc.)

À chaque étape du processus de recrutement, le candidat est informé de l’état d’avancement de sa candidature. Le choix final du candidat se fera en concertation avec les différents acteurs ayant participé au recrutement.